Souvenir des années passées



2017





18/11/2017 : Défilé de mode



17/06/2017 : Fête des lampions



18/04/2017 : Chasse à l'oeuf



18/03/2017 : Soirée Country



2016



12/03/2016 : Soirée tajine

Un décor somptueux, un défilé de robes traditionnelles, des danseuses orientales…tout ceci autour d’un repas confectionné par le traiteur « Ali ». Les 140 convives ont profité de cette ambiance orientales jusqu’à 2 heures du matin.



28/03/2016 : Chasse à l'oeuf

Les petits Thisiens n’ont pas été découragés par le temps plus que maussade de ce lundi de Pâques 2016. Ils étaient prés de 130 à « chasser » les œufs sur le terrain de sport.
Cette année se sont les mamans qui ont clos cette chasse à l’œuf.



2015



05/12/2015 : voyage à Aoste (Italie)

Chaque année le Comité des fêtes de Thise organise au mois de décembre une sortie pour découvrir un marché de noël.
Le 5 décembre, l’Italie nous a ouvert ses portes aux frontières de la Suisse vers le marché vert d’Aoste. Le voyage en car a débuté au petit matin pour mieux apprécier les rayons de soleil au creux de la vallée après le passage du tunnel du col du Grand Saint Bernard.

Les sommets enneigés et la profondeur du décor ont accueilli une centaine de Thisiens. Dès 11h00 du matin chacun était prêt à sillonner les rues du centre ville, avide de découvertes et plein d'entrain.
Cette sortie a été aussi l' occasion d'apprécier de la gastronomie italienne et de s'enrichir de l’espace culturel gallo-romain qui offrait une ambiance de fraternité.



20/11/2015 : soirée beaujolais

le 20 novembre grande première ! le comité des fêtes a organisé la fête du beaujolais: soirée dansante avec le groupe fort apprécié "the last boys band" et animée par le DJ'Burn et Sylvain David . Au menu un repas typiquement lyonnais préparé par Eduardo de Montfaucon avec assiette de charcuterie, saucisson de Lyon lentille,fromage de canut et tarte aux pralins! le beaujolais a coulé , l'ambiance festive et conviviale a ravi tous les participants.



13/06/2015 : Fête des lampions

Le Comité a organisé en partenariat avec l’école et l’association des Petits thisiens la 2ème édition de la fête des lampions, alliant les fêtes de la musique, de la Saint Jean et la kermesse de l’école, au parc des sports de Thise.
En soirée, le groupe Bakwa, musique antillaise, a animé le début de soirée, puis le défilé des lampions a été mené par la fanfare de Guggenmusik, ce qui a attiré de nombreux thisiens tout au long du parcours. Un grand feu de la Saint Jean a clôturé le défilé avec panache sous la surveillance de la sécurité civile.
Le repas a été assuré par le « Ptit Resto » de Thise qui a confectionné une délicieuse « paëlla géante » pour 150 convives, et la soirée s'est poursuivi avec l'ambiance de DJ Sylvain David jusque tard dans la nuit. Soirée très réussie qui a réuni de nombreux participants dans une ambiance festive. Parents de l’association et membres du comité se sont bien organisés pour l’intendance de cette soirée.



30/05/2015 : Théatre

Samedi 30 mai , à la salle des fêtes de Thise, près de 150 personnes ont assisté à la soirée théâtre organisée par le Comité des Fêtes et proposée par la troupe du Caméléon de Novillars. Il y avait au programme une adaptation de Cendrillon écrite par Joël Pommerat et mise en scène par Dominique Déon. Au vu des réactions de la salle, le plaisir de retrouver une histoire connue et tout de même différente des versions traditionnelles fut partagé par les spectateurs et les comédiens qui étaient de Novillars mais aussi de Thise et Besançon. Un bon moment de détente, de rires et sourires pour toutes les générations.



06/04/2015 : Chasse à l'oeuf

Cette 7ième édition a encore suscité un vif intérêt auprès de 190 enfants venus participer à cet incontournable événement du lundi de pâques à Thise.
Cette année se sont les papas qui ont clos cette chasse à l’œuf



08/02/2015 : Journée montagne

Dimanche 8 février au matin , 50 thisiens et thisiennes partaient en famille en bus direction Larmont prêt de Pontarlier Rendez-vous à 7h30 pour une très belle journée pleine de joie et de soleil.
1 mètre de neige sur le site, matinée ski et raquette, repas en commun dans la salle de repos autour d'une délicieuse fondue, après-midi luge et bouée.
Belle réussite pour cette nouvelle proposition du comité des fêtes. Rendez-vous l'année prochaine.



2014



Jeux de société et de stratégie

Ces après-midis jeux (26 janvier, 21 septembre, 12 octobre, 30 novembre) ont permis à environ 80 participants, enfants et parents, de se détendre autour de jeux de société et de stratégie dans une ambiance conviviale et familiale bien perçue de tous. Tout cela est possible grâce à un partenariat avec le magasin bisontin « Les jeux de la comté ». Une collation est offerte à l’ensemble des participants renforçant ce moment de convivialité. Cet évènement commence à se faire connaître et a même déjà acquis son petit groupe de fidèles.



04/10/2014 : Défilé de mode

Ce 4 octobre près de 350 personnes ont pu apprécier un défilé de mode au long duquel 17 enfants, 8 mannequins bénévoles, 3 miss du Comité Miss Franche-Comté et une mini-Miss leur ont présenté des tenues prêtées par 7 boutiques, et des créations corsets et haute-coutures proposées par deux créateurs. Les spectateurs ont également pu assister à deux prestations de body-painting et un show coiffure le tout animé par Add’events. Cette première édition a remporté un vif succès auprès des spectateurs.



14/06/2014 : Fête des lampions

le Comité a organisé en partenariat avec l’école et l’association des petits thisiens une fête alliant les fêtes de la musique, de la Saint Jean et la kermesse de l’école.En soirée, deux groupes ont animé la soirée en musique et le défilé des lampions a été mené par la fanfare de Guggenmusik, ce qui a attiré de nombreux thisiens tout au long du parcours. Un grand feu de la Saint jean a clôturé le défilé avec panache sous la surveillance de la sécurité civile. Soirée très réussie qui a réunit de nombreux participants dans une ambiance festive.



15/03/2014 : Soirée Polynésienne

Cette année rendez-vous sous le soleil de la Polynésie pour notre soirée dansante annuelle. C’est donc dans une salle décorée pour l’occasion que près de 150 personnes ont pu découvrir les traditions de la Polynésie grâce aux membres de l’association E EVA API. Outre la décoration aux couleurs des îles les membres de cette association ont offert aux spectateurs des danses, de la musique, et des animations en interactions avec un public conquis. Le repas, également préparé par E EVA API a permis aux convives de découvrir des spécialités polynésiennes avec notamment une salade tahitienne au lait de coco et un cochon sauce huitre.



2013



05/10/2013 : Soirée moules frites